Entreprise


Qui sommes nous ?

Entreprise familiale fondée par Mr Jean René Cholat en 1963, ingénieur horticole diplômé de l'école de Versailles, les Pépinières Cholat, aujourd'hui gérées par Cécile Cholat, sa fille, représentent une référence nationale dans le domaine de la production d'arbres et d'arbustes. Cultivant près de 250 hectares, l'entreprise de pépinières compte aujourd'hui 40 salariés et ne cesse de progresser dans son "élan vert" qui tend vers l'intégration du végétal dans notre quotidien, des plus grands plans d'urbanisme au plus petits jardins citadins. Guidés depuis maintenant plus de 50 années par la passion du végétal et de notre matière première, la terre, nous trouvons notre raison d'être dans la culture et l'aménagement du paysage qui nous entoure. Nous proposons arbres caducs et persistants, conifères et arbustes, rosiers et vivaces, pour l'aménagement des espaces publics, des collectivités, ainsi que pour les jardins privés. La présence d'arbres et d'espaces verts dans notre environnement prend aujourd'hui tout son sens, sur le plan social tant qu'environnemental, et c'est ce pour quoi nous œuvrons chaque jour. Les bienfaits du paysage et des plantes sur la santé, le climat, la cohésion sociale, la préservation des équilibres naturels sont une priorité, le paysage est plus qu'un droit, c'est un devoir. Véritable poumon vert au cœur de Chambéry et des pays de Savoie, des pépiniéristes et paysagistes passionnés sont à votre écoute pour réaliser avec vous, tous vos projets. Vous trouverez chez les pépinières Cholat, le choix, la qualité, et la diversité, en quantité.   qui-sommes_nous  

Nos valeurs :

Passion et travail sont les lignes maîtresses de notre cœur de métier, dans un seul but, celui de satisfaire notre clientèle, quelque soit l'envergure de son projet. De nos erreurs nous avons su évoluer et demeurons désormais dans une relation de confiance et de transparence, pour entretenir durablement nos relations professionnelles avec nos clients.

Les Pépinières Cholat en 6 mots c'est :

  • Confiance
  • Humilité
  • Optimiste
  • Loyauté
  • Accueil
  • Technicité

Notre histoire :

1963 - Création de l’entreprise, par Mr Cholat, diplômé de l'école supérieure d'horticulture de Versailles. 1974 - L'entreprise est scindée en 2 entités, une pour l'activité de paysage et l'autre pour l'activité de pépinière. 1984 - puis en 1992, les filles de Mr Cholat, prennent respectivement les rênes des deux entreprises, Claire d’abord, à la gérance de Cholat Jardins et Cécile ensuite, pour Cholat Pépinières. 2000 - Spécialisation dans le domaine des arbres tiges, cépées et conifères contreplantés, tout en conservant son statut de pépinière généraliste. 2006 - Reprise des Pépinières Moreau, spécialisées dans le greffage et la formation de jeunes arbres.  

Nos certifications et partenaires :

logo_artisans_du_vegetal logo_fnphp logo_val_hor LOGO-Fleurs_de_France_Q Télécharger le PDF du certificat Plante Bleue